Implémenter Odoo en 4 étapes
En fonction des besoins spécifiques de votre entreprise, différentes considérations doivent être prises en compte lors de l'implémentation d'Odoo.
1
Analyse commerciale
Une analyse commerciale réussie devrait efficacement mettre en lumière les besoins, opportunités, solutions possibles et/ou zones d'amélioration, offrant ainsi une détection précise dans ces domaines.
2
Configuration & personnalisation
Tous les ajustements requis seront effectués à cette étape, où nous adapterons le système pour répondre aux exigences du projet, adaptant ces modifications aux besoins spécifiques de l'entreprise.
3
Tests finaux & validation
Une fois toutes les adaptations intégrées à votre logiciel Odoo, le test utilisateur final débute, vérifiant la satisfaction des besoins spécifiques et exigences du projet. Ceci est validé par les utilisateurs qui utiliseront le logiciel.
4
Support & maintenance
SMARTIA veillera à la surveillance et à l'entretien continu de votre système Odoo. Nous serons disponibles pour répondre à vos demandes d'assistance et vous soutenir quotidiennement dans l'utilisation et les mises à jour d'Odoo.
De vrais besoins, de vraies réponses

Sudmedia booste sa billetterie, son marketing et ses offres grâce à Odoo
Entreprise ancrée dans le paysage médiatique belge, Sudmedia anime régulièrement des campagnes et événements. En coulisses, ses équipes marketing et commerciales faisaient face à un manque d’outils pour gérer les partenariats, centraliser la billetterie et suivre leurs actions. Odoo a permis de tout structurer.

Île d’Yvoir : Une transformation digitale réussie pour son centre de loisirs
Lieu de détente au bord de la Meuse, l’Île d’Yvoir attire familles et groupes depuis des années. Mais la gestion interne était encore très manuelle : réservations sur papier, tâches administratives dispersées, peu de visibilité. Grâce à Odoo, le centre a simplifié ses opérations et gagné en efficacité.

Les Gaillettes : Une production et une gestion des stocks repensées avec Odoo
Basée à Barchon et Battice, l’entreprise de travail adapté Les Gaillettes propose divers services : menuiserie, espaces verts, conditionnement… Mais avec plusieurs ateliers et projets en simultané, le suivi des stocks et de la production devenait complexe. Odoo a permis de structurer les flux et de gagner en efficacité.

La Maison Dupuis : Un service client sur mesure et des commandes simplifiées avec Odoo
Installée à Charleroi, la Maison Dupuis habille les hommes depuis des générations avec goût et élégance. L’enseigne mise sur un service client personnalisé et une sélection soignée de marques. Pour accompagner son développement, elle a choisi Odoo afin de fluidifier la gestion des commandes et améliorer le suivi client.

LEM Interim optimise la gestion de ses équipements informatiques et véhicules
À Liège, LEM Interim accompagne les entreprises dans le recrutement de talents. Pour suivre sa croissance, la société a décidé d’optimiser la gestion de ses équipements : ordinateurs, téléphones, imprimantes, ainsi que son parc automobile destiné aux collaborateurs. Un défi logistique désormais centralisé.